"Dabali Xpress" en argo ivoirien qui fait allusion à "la restauration rapide " a lancé, le 1er septembre 2021, sa chaîne de fast-foods made in Côte d'Ivoire pour proposer des mets locaux sur ce marché offrant essentiellement des menus occidentaux .
Selon Akouba Agré, Directrice Générale de cette structure, il s'agit de proposer des fast-foods avec des mets ivoiriens.
« Nous avons constaté que les mets ivoiriens sont très peu valorisés. Tout est un peu fait dans l'informel et cela en deçà de la bourse de l'ivoirien lambda. Nous avons donc lancé une chaîne de fast-foods avec des mets ivoiriens qui respectent les normes internationales » a-t-elle expliqué.
Désormais, la richesse culinaire ivoirienne et Africaine est à portée de main. Ce fast-foods propose un menu varié selon les jours avec du garba, du foutou, de l'alloco, du riz avec accompagnement ( sauces graine, arachide etc), du Tchèp, du Dôkounou, Abolo, Akassa etc.
les populations pourront s'offrir le met local de leur choix en moins de 5 minutes dans un cadre convivial et hygiénique, a rassuré Akouba Agré.
Pour réussir son pari, Dabali xpress à recruté une équipe de professionnels avec un manager qui a pignon sur rue dans le domaine des fast-foods pour avoir travailler plusieurs années chez Burger King et des employés sortis des écoles hôtelières.
Les livraisons à partir des plates-formes digitales ont également été pris en compte.
Après l'ouverture du site d'Angré, Dabali Xpress va ouvrir bientôt en zone 4 dans la partie sud d'Abidjan et s'exporter progressivement vers l'Afrique, l'Europe et conquérir le monde entier.
A. N.