Bouaké- L’association des femmes sénoufo du quartier Belleville de Bouaké, connue sous le nom de Wôbêwôgnon (entendons-nous pour réussir en langue sénoufo), a effectué sa sortie officielle dimanche 05 sept 2021 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au groupe scolaire Belleville 1.
Créée à la fin des années 80, l’association Wôbêwôgnon se veut une structure d’entraide et de solidarité réunissant environ 300 membres toutes originaires de la région du Poro. Elle est présidée par Mme Yéo Tcholodjo Karidjatou.
En sa qualité de parrain de cette cérémonie de sortie officielle, le député et 1er adjoint au maire de la commune de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo, a exhorté ses filleules à faire du « vivre ensemble leur leitmotiv » et à ne pas se laisser diviser par la politique. « Il faut que le vivre ensemble soit une réalité au sein de votre association. La politique ne doit pas vous diviser, car vous pouvez être ensemble et chacune peut adhérer au parti politique de son choix », a-t-il conseillé.
Outre ses sages conseils, l’honorable Paul Dakuyo a fait don de 30 chaises, deux marmites et deux fourneaux à gaz à ses filleules pour les aider à constituer leur patrimoine. Il a également fait part de sa volonté de mettre à leur disposition un fonds pour leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus en vue de se prendre en charge.
rkk