x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la valorisation des emplois des inspecteurs du travail et médecins inspecteurs du travail au centre d'un atelier

© Abidjan.net Par PR
Atelier de valorisation des emplois des inspecteurs du travail et médecins inspecteurs du travail
Mercredi 1er septembre 2021 à Abidjan. Un atelier de valorisation des emplois des inspecteurs du travail et médecins inspecteurs du travail s’est ouvert afin de de mieux faire connaître le métier des Inspecteurs du Travail et Médecins inspecteurs du travail.

Un atelier de valorisation des emplois des inspecteurs du travail et médecins inspecteurs du travail s’est ouvert le 1er septembre 2021 à Abidjan, afin de de mieux faire connaître le métier des Inspecteurs du Travail et Médecins inspecteurs du travail. 


Il s'agit de spécifique, de faire un diagnostic du fonctionnement des services de la Direction Générale du Travail ; de valoriser l’Inspection du travail et les emplois Inspecteurs du Travail et Médecins inspecteurs du travail, de modifier la perception du public (employeurs et surtout travailleurs) vis-à-vis de l’action de l’Inspection du travail, de favoriser le changement de comportement vis-à-vis des agents de l’Inspection du travail et d’élaborer des mesures adéquates pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des inspecteurs du travail et médecins inspecteurs du Travail.


Selon Aubin Tapé, Directeur de cabinet adjoint, « les questions sur lesquelles nous sommes appelés à plancher durant deux jours trouvent leurs réponses dans les orientations du ministre qui souhaite une institution de résultat(…)Comment bâtir une institution forte sans valoriser les acteurs de cette administration? » s’est-il interrogé


Par ailleurs, il a souhaité que « de ces réflexions émergent des propositions concrètes et des réformes courageuses qui découlent d’une analyse factuelle des réalités de l’administration. »


Le nouveau Code du Travail n°2015-532 du 20 juillet 2015, rappelle les missions importantes de ce corps de métiers et prévoit des mesures visant à accompagner les Inspecteurs du Travail et Médecins Inspecteurs du Travail dans leur rôle de médiateur pour la stabilité sociale dans les relations professionnelles.


Soucieux de trouver une réponse pérenne aux préoccupations, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, a donné instructions à l’effet de mettre sur pied un Groupe de travail de douze membres chargés de réfléchir par un processus devant aboutir à la de valorisation des emplois des Inspecteurs du Travail et Médecins Inspecteurs du Travail.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ