PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 septembre 2021 | Treichville Notre Cité

Treichville : Remise de matériels roulants, d’appareils de travail d’une valeur de 176 millions

L’esplanade de la Mairie de Treichville a connu une animation particulière le mercredi 25 août 2021 à l’occasion de la cérémonie de remise de matériels roulants et d’équipements de travail d’une valeur de 176 millions FCFA. Il s’agit de 6 véhicules et un camion Hino, 15 motos et 12 radios de communication Tetra.

 

Entouré du Secrétaire général, de ses différents Directeurs centraux et des membres de l’Administration communale, le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune a articulé tout l’intérêt de cette mobilisation par la volonté de servir au mieux les populations Treichvilloises.

« Je voudrais féliciter l'administration pour avoir respecté le programme que nous avons mis en place pour le programme 2020. Notre objectif était de doter toutes les directions de moyen qui leur permette de remplir les objectifs qui leur sont assignés. Et chaque année, nous faisons l'effort de doter les directions qui sont moins servis. Je vous félicite pour cette répartition qui permet de satisfaire les urgences. Mais, je remarque que le Cabinet du Maire n'a pas suffisamment de véhicules, il faut impérativement qu’il y ait également des véhicules dans cette direction. Le Secrétaire général vient de prendre l'engagement que vous allez en faire bon usage. Et pour cela, il y a deux exigences. Il faut que les véhicules reflètent la qualité et le visage de la mairie de Treichville.


Deuxièmement, il faut en prendre grand soin. C'est important qu'on puisse les entretenir. Félicitations à tous et à toutes et rendez-vous en 2021 en tenant compte de mes observations que je viens de faire sinon je confisque tous les véhicules », a indiqué le Premier Magistrat de la Commune N’zassa. Qui n’a pas manqué de préciser : « Tout cela fait partie de certaines exigences de nos collaborateurs. Mais à partir du moment où on prend ce genre de dispositions à leur égard, on est en droit d’attendre d’eux des résultats efficaces et efficients».


Bien avant, le Secrétaire général de la Mairie, Gnanzou Mathieu a salué et remercié le Ministre pour toutes les actions consenties en faveur de l’administration communale.

« Monsieur le Maire, c’est un moment solennel pour moi de vous traduire avec déférence mes sincères remerciements et toute ma gratitude pour tous les bienfaits à l’endroit de l’administration communale par l’acquisition de moyens de mobilité dans le cadre de l’accomplissement de nos missions », a-t-il conclu.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ