PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 septembre 2021 | AIP

Responsables de CDC et de santé communautaire formés à la nutrition au village SOS d’Aboisso

© AIP Par DR
Responsables de CDC et de santé communautaire formés à la nutrition au village SOS d’Aboisso
Le village SOS d’Aboisso a formé, lundi 31 août 2021, les responsables de comités de développement communautaire (CDC) et les agents de santé communautaire de plusieurs villages sur la promotion des actions essentielles de nutrition.

Aboisso - Le village SOS d’Aboisso a formé, lundi 31 août 2021, les responsables de comités de développement communautaire (CDC) et les agents de santé communautaire de plusieurs villages sur la promotion des actions essentielles de nutrition.


Pour le formateur et conseiller en santé communautaire au sein du village SOS d’Aboisso, Dr Lou Olivier, il s’agit pour le village SOS, en plus du renforcement de la famille, d’intervenir dans les problèmes de nutrition qui s’avère pertinents dans les communautés. Il s’agit donc d’outiller les participants afin qu’ils soient capables de dépister et de conseiller en matière de nutrition.


Pour ce faire, quatre modules que sont les notions de base de la nutrition, les actes essentiels de nutrition (AEN), le développement de la petite enfance (DPE), les actes essentiels d’hygiène, l’évolution nutritionnelle, entre autres ont été développés.


Les bénéficiaires de la formation ont dit avoir assez appris et se sentent capables de conseiller les membres de leurs diverses communautés.


Les villages SOS ont, depuis quelques temps, décidé, en plus de la protection des enfants, de prévenir les abandons en agissant dans les communautés, a fait savoir le manager général du village SOS d’Aboisso, Kouamé Nafiassou Dieudonné, à la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation.


Le SOS d’Aboisso a été créé en 1983. Il accueille des enfants privés de protection parentale, note-t-on.


(AIP)


akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ