x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 septembre 2021 | Abidjan.net

Action sociale : l'opération "vague rouge" collecte plus de 300 poches de sang à Port-Bouet

© Abidjan.net Par PR
Action sociale : Opération de collecte de sang et de dépistage contre le Diabète et l'hypertension artérielle à Port-bouet
Abidjan le 28 Août 2021. L'Association Islamique Caritative Humanitaire Active ( AICHA), a procédé ce samedi au lancement de l'opération " Vague Rouge" de grande collecte de sang et consultation foraine à Port-bouet.

Les populations de la commune de Port-bouet ont participé ce samedi 28 Août 2021 à l'opération de collecte de sang initiée par l'ong Association Islamique Caritative Humanitaire Active ( AICHA),dénommée " Vague rouge".


En effet, il est de notoriété que les établissements sanitaires de Côte d’Ivoire connaissent un manque de poches de sang. 


Selon le Centre National de transfusion Sanguine (CNTS), 3600 poches de sang étaient récolté par semaine avant la covid-19. Du fait de cette crise sanitaire, ce centre enregistre un manque estimé à 260 poches par semaine.


Face aux situations dramatiques engendrés par la pénurie de sang dans les hôpitaux, cette opération qui permettra de collecter au moins 300 poches de sang, va contribuer à soulager les nécessiteux, a indiqué Hamdan Sarah Kourouma, Directrice Exécutive Centrale de l'Ong AICHA. 



Cette 2e édition a été précédée d'une consultation médicale gratuite avec dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle suivie de distribution gratuite de médicaments. 


Plusieurs fidèles musulmans, des Imams et guides religieux et d'autres organisations dont l'AJMCI, UFAMCI, MOHAHIDOUN et la communauté des albinos ont pris part à cette activité. 


PR 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ