Les populations de la commune de Port-bouet ont participé ce samedi 28 Août 2021 à l'opération de collecte de sang initiée par l'ong Association Islamique Caritative Humanitaire Active ( AICHA),dénommée " Vague rouge".
En effet, il est de notoriété que les établissements sanitaires de Côte d’Ivoire connaissent un manque de poches de sang.
Selon le Centre National de transfusion Sanguine (CNTS), 3600 poches de sang étaient récolté par semaine avant la covid-19. Du fait de cette crise sanitaire, ce centre enregistre un manque estimé à 260 poches par semaine.
Face aux situations dramatiques engendrés par la pénurie de sang dans les hôpitaux, cette opération qui permettra de collecter au moins 300 poches de sang, va contribuer à soulager les nécessiteux, a indiqué Hamdan Sarah Kourouma, Directrice Exécutive Centrale de l'Ong AICHA.
Cette 2e édition a été précédée d'une consultation médicale gratuite avec dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle suivie de distribution gratuite de médicaments.
Plusieurs fidèles musulmans, des Imams et guides religieux et d'autres organisations dont l'AJMCI, UFAMCI, MOHAHIDOUN et la communauté des albinos ont pris part à cette activité.
PR