Prikro- Le député Déby Yao Benjamin a été désigné meilleur cadre du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de l’Iffou, en raison de ses nombreuses actions dont la prise en charge annuelle des orphelins et du pélérinage à la Mecque de 30 pèlerins de la région.
M. Déby a reçu cette distinction, accompagnée d’un diplôme et d’un objet d’art, le samedi 04 septembre 2021 au Baron de Yopougon, à l’occasion des 3e assises de la Coalition des mouvements pour la paix, l'emploi des jeunes et le développement (COMPED).
La COMPED est une structure qui distingue les cadres et élus qui se démarquent par leur humanisme et leur hargne à travailler pour leur localité, à travers des actions concrètes de développement et ayant une main mise sur leur base militante.
Élu en 2011, député pour le compte du RDR face à la candidate du PDCI, Yapo Arhamata, Déby Yao Benjamin avait obtenu 33% de voix aux élections régionales en 2013 à Prikro, une localité considérée comme étant le bastion du PDCI.
aapi/sn/cmas