x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 septembre 2021 | AIP

L’ambassadeur de Tunisie fait ses adieux au Président Ouattara

© AIP Par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouatera, avec l'Ambassadeur de Tunisie en Côte d'Ivoire, S.E.M. Mohamed Lawfel Labidi
Mardi 07 Septembre 2021. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouatera, avec l'Ambassadeur de Tunisie en Côte d'Ivoire, S.E.M. Mohamed Lawfel Labidi, au Palais de la Présidence de la République

Abidjan- En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur de la République de Tunisie, Mohamed Nawfel Labidi, est allé fait ses adieux, mardi 07 septembre 2021, au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors d’une audience au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.


Le diplomate tunisien a déclaré qu’il part de la Côte d’Ivoire avec « un profond sentiment de gratitude vis-à-vis du gouvernement, du président de la République et du peuple ivoirien ».


« La période que j’ai passé ici, en 33 ans de carrière un peu partout dans le monde, ont été les plus belles années de ma carrière diplomatique », a précisé le diplomate tunisien. Il a transmis l’invitation du président tunisien Kaïs Saïed à son homologue ivoirien, afin que celui-ci effectue une visite officielle en Tunisie.


Aussi, M. Labidi a-t-il noté un certain dynamisme dans les relations entre les deux Etats notamment dans le domaine de la coopération économique.


Au terme de sa mission de quatre ans et demi, il a été fait Commandeur de l’Ordre national. La remise des insignes a eu lieu lors d’une cérémonie suivie de dîner qui s’est déroulée jeudi 26 août au siège du ministère des Affaires étrangères.


L'ambassadeur de Tunisie, Mohamed Nawfel Labidi et le Président Alassane Ouattara (Abidjan, le 07/09/2021)


Le mandat de l’ambassadeur Labidi en Côte d’Ivoire a été marqué par un renforcement significatif des relations bilatérales et un grand élan des partenariats économiques. C’est ainsi que sur le plan économique, pas moins de 160 entreprises tunisiennes se sont implantées à Abidjan, alors qu’elles n’étaient qu’au nombre de 46 en 2017.


La communauté tunisienne qui ne comptait que 700 personnes en 2014 est désormais forte de 2000 ressortissants en Côte d'Ivoire.


ako/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ