x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 septembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Sûreté et sécurité aéroportuaires de Côte d’Ivoire / Silué Sinaly, Dg de l’ANAC : « Nous avons réussi à faire passer notre taux de conformité à 82 % »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Sûreté et sécurité aéroportuaires de Côte d’Ivoire: Forum des directeurs de publication
Le Directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC), Silué Sinaly, était l’invité du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire, le mardi 7 septembre 2021, pour donner un coup de projecteur sur les missions de cette autorité qui joue le rôle de radar en matière d’aviation en Côte d’Ivoire.

Le Directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC), Silué Sinaly, était l’invité du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire, hier, pour donner un coup de projecteur sur les missions de cette autorité qui joue le rôle de radar en matière d’aviation en Côte d’Ivoire. « Présentation, bilan et perspectives » était le thème générique de cette conférence qui a réuni patrons de presse, journalistes et cadres de l’ANAC. Définissant le rôle de cette Institution, le directeur général a révélé qu’elle est l’organe qui contrôle, l’organe de régulation, le chef d’orchestre en matière de survie, de sécurité, le garant de la sûreté et de la sécurité des activités aéroportuaires « L’Autorité nationale de l’aviation civile a pour fonction d’assurer pour le compte de l’Etat les missions de règlementation, de contrôle et de surveillance, de sûreté aéroportuaire, de sécurité de l’aviation, de coordination en matière de transport aéroportuaire » a-t-il dit. Il s’est donné pour mission, comme il l’a affirmé, de doter la Côte d’Ivoire d’une aviation civile qui bénéficie d’une sûreté et d’une sécurité conformes aux normes internationales recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). « Nous avons réussi à faire passer notre taux de conformité de 42% à 82 % en 2019 » a-t-il indiqué.

Dans le bilan qu’il a présenté aux journalistes, il a annoncé que sa structure a obtenu le satisfecit de l’OACI en répondant à 82% aux exigences de cette organisation en 2019 au niveau de la conformité aux normes de sécurité (l’équipement des aéroports) et à 78% aux normes de sûreté (l’état des avions).

La Côte d’Ivoire a obtenu des vols directs sur les Etats-Unis depuis 2018, la certification IOSA par l’Association internationale du transport aérien (AATA) de la compagnie nationale Air Ivoire. Au niveau des perspectives, l’Autorité de régulation fera une extension de l’aérogare à cinq millions de passagers. La certification de l’aéroport de Bouaké est aussi une préoccupation majeure de l’équipe de Silué Sinaly. Le président du Forum des Directeurs de publication, Charles Tra Bi, a dit sa fierté d’accueillir comme invité le Directeur général de l’ANAC. Pour lui, son organisation est « une plateforme de choix » qui permet aux dirigeants de dire au grand public ce qu’ils font pour le développement de la Côte d’Ivoire.


FRANÇOIS KONAN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ