x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 septembre 2021 | AIP

Des poches de sang collectées à Kouto par l’Union de la Jeunesse communale

© AIP Par Marc Innocent
Transfusion sanguine: FILTISAC approvisionne la banque de sang
Vendredi 14 Août 2015. Abidjan. FILTISAC, une filiale du groupe IPS a organisé une activité de collecte de poche de sang en vue d`approvisionner le Centre National de Transfusion Sanguine.

Kouto, L’Union de la Jeunesse Koutolaise (UJK) a collecté 27 poches de sang, vendredi 03 septembre 2021, à l’issue de la séance de don de sang qu’elle a organisée au profit de la population, dans le cadre de ses activités socio-culturelles 2020-2021.


L'infirmier diplômé d’Etat, Kadio Didier, responsable de la collecte mobile au centre de transfusion sanguine de Korhogo (CNT) a salué le partenariat qui les lie à cette association de jeunesse, car chaque année par leur acte civique le CNT arrive à fonctionner tant bien que mal. Néanmoins il a déploré "la faiblesse du don" pour cette édition.


M. Kadio a, en outre, appelé les populations à faire régulièrement des dons de sang car le besoin au niveau du seul centre de Korhogo s'élève, a-t-il dit, à 14 000 poches pour l'année 2021, et le CNT n'a pu collecter que la moitié à ce jour.


Le président de l'UJK, Koné Segba, a pour sa part donné la motivation de cette opération de don de sang. A savoir contribuer à sauver des vies et donner un exemple de civisme à la fois à la jeunesse et à la population dans son ensemble.


Considérée comme l’activité phare de ces journées socio-culturelles, la collecte de sang de cette dernière édition de l’UJK n’a pas été à la hauteur des attentes, dit-on, avec seulement 27 poches de sang recueillies contre une cinquantaine en 20219.


(AIP)


daa/yy/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ