x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 septembre 2021 | Le Mandat

Le Ministre Félix Anoblé, au lancement de la 4ème édition du MIVA, hier : « J’exhorte tous les artisans ivoiriens et africains à s’approprier effectivement cette plateforme »

© Le Mandat Par DR
Le Ministre Félix Anoblé, au lancement de la 4ème édition du MIVA
Jeudi 09 septembre 2021, à l’auditorium du Ministère des Affaires étrangères. Le Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, Félix Anoblé, a procédé au lancement de la 4ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat, en abrégé MIVA, considéré comme le premier Salon Africain qui célèbre les meilleurs artisans du Continent.

C’est parti ! Le Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, Félix Anoblé, a procédé au lancement de la 4ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat, en abrégé MIVA, considéré comme le premier Salon Africain qui célèbre les meilleurs artisans du Continent. C’était, le jeudi 09 septembre 2021, à l’auditorium du Ministère des Affaires étrangères. Articulé autour du thème ‘’L’Artisanat et les PME face au défi de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire’’, ce cadre vise, à en croire le Ministre Félix Anoblé, à faire reculer de manière significative l’ombre de l’informalité qui gangrène les PME et le secteur de l'artisanat afin de les rendre plus compétitifs et prospères pour une contribution efficiente à l’économie nationale. « J’exhorte tous les artisans ivoiriens et africains à s’approprier effectivement cette plateforme qui valorise et promeut leurs talents », a-t-il lancé à l’endroit des premiers concernés. Pour cette 4ème édition, le Qatar est l’invité d’honneur. Selon le Ministre, ce choix traduit, d’une part, l’excellence des relations diplomatiques qui unissent le Qatar à la Côte d’Ivoire et, d’autre part, la grande expérience de ce pays dans les secteurs de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (Pme), notamment en matière d’organisation de grands événements dans lesdits secteurs. Cette quatrième édition du Miva qui se tiendra, du 2 au 11 décembre 2021, au Palais de la culture de Treichville ambitionne de faire d’Abidjan, la vitrine de l’artisanat à travers les meilleurs produits faits main d’Afrique. Ce sont plus de 600 exposants qui sont attendus à rendez-vous. Des conférences, panels et ateliers de réflexion meubleront cette 4ème édition du MIVA. Selon la Commissaire générale du Miva, Hafou Touré Samb, ce sont plus de cinquante mille visiteurs qui sont attendus. Et d’ajouter qu’il y aura des expositions-ventes de produits artisanaux, l’organisation des panels thématiques, des ateliers de formation et de démonstration, et des rencontres B to B et B to C.


 « Les grandes innovations du Miva 2021 consisteront également à identifier la meilleure région de la Côte d’Ivoire promotrice de l’artisanat et de créer un espace de jeux à vocation artisanale pour enfants. Les meilleurs artisans seront aussi récompensés à travers la remise de trophées, de médailles, de distinctions et de diplômes », a affirmé Mme Touré Samb.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ