Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Dr N'Guessan Koffi, a effectué, jeudi 9 septembre 2021, une visite au centre de formation professionnelle d'Alépé pour s'imprégner des difficultés.
. Sur place, les difficultés de ce centre portant sur le manque d'équipements des ateliers, de mobiliers de bureaux, de matériels informatiques et d'enseignants ont été relevés par les responsables de l’établissement au ministre qui a promis de prendre toutes les dispositions afin que ce centre de formation "ne soit pas une attente déçue".
La menuiserie aluminium, la topologie, le bois, l'électricité bâtiment, la plomberie sanitaire, le staff, la peinture bâtiment, la maçonnerie, les techniques de l'information et de la communication, le carrelage et le chantier gros œuvre, seront les disciplines qui enseignées dans ce centre de formation professionnelle d'Alépé qui ouvrira ses portes au cours de l’année scolaire 2021-2022. Les élèves, après trois années de formation, obtiendront le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) ou le brevet de technicien (BT).
Le centre de formation professionnelle d'Alépé a été réalisé par le conseil régional sur un terrain de trois hectares.
(AIP)
Ayn/kp