x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 16 septembre 2021 | Abidjan.net

Situation sociopolitique en Guinée: Alassane Ouattara prend part à un sommet extraordinaire de la CEDEAO au Ghana

© Abidjan.net Par Aristide
Jeux de la Francophonie: départ du Président Alassane Ouattara à Nice en France
Jeudi 05 septembre 2013, Abidjan. Le Président Alassane Ouattara quitte à Abidjan pour Nice (France) où il doit prendre part la cérémonie d`ouverture des 7e jeux de la Francophonie le 07 septembre.

Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce jeudi 16 septembre 2021, pour Accra (Ghana) où il prendra part à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation sociopolitique en Guinée, annonce un communiqué de la présidence ivoirienne.


Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO avaient déjà tenu, au lendemain de l’arrestation du président Alpha Condé par des militaires, un Sommet extraordinaire en visioconférence le 8 septembre 2021 sur la situation politique en Guinée.


A la suite de ce Sommet, une Mission de haut niveau avait été dépêchée en Guinée pour évaluer la situation dans ce pays et faire un rapport aux Chefs d’Etat.

Lors du Sommet extraordinaire d’Accra, les Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO feront le point sur l’évolution de la situation politique en Guinée.

Le Chef de l’Etat ivoirien regagnera Abidjan dans l’après-midi.

 

Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ