Après un an d’exercice, Mayelia Automotive veut aller au-delà de sa mission première. L’entreprise privée à capitaux ivoiriens, spécialisée dans le contrôle technique automobile est déterminée à aider le gouvernement dans sa vaste campagne de lutte contre l’insécurité routière. Son Président-Directeur général, David Fofana, a marqué cet engagement, au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 15 septembre dans les locaux de sa station fixe à Vridi. C’était à la suite d’une visite d’immersion à la station mobile de Yopougon Niangon.
Pour la circonstance, le premier responsable de la structure était entouré des membres du comité de Direction, dont Cherubin Tchacari, le Directeur des Opérations et Emile Ya, Conseiller spécial du Directeur général.
Fidèle à sa valeur de sociabilité, l’entreprise veut se positionner en tant que conseiller des usagers en jouant la carte de la proximité.
« Nous sommes déterminés à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de lutte contre l’incivisme routier. Notre objectif est d’aller au-delà du simple contrôle technique. Raison pour laquelle nos 6 bancs mobiles sillonnent plusieurs communes d’Abidjan. Car il y a un vrai travail de sensibilisation à faire au regard du nombre croissant d’accidents sur nos routes », a-t-il indiqué.
Relativement à la question de la lutte contre la corruption, le Conseiller spécial Du Directeur général a assuré que Mayelia est dotée de terminaux de saisie portables favorisant une meilleure traçabilité lors de l’inspection.
De mai 2020 au 31 août 2021, le jeune poucet dans la plateforme du contrôle technique a inspecté plus de 100 000 véhicules. Après un investissement de 6 milliards FCFA, Mayelia entend mobiliser 4 milliards FCFA dans le cadre de la seconde phase du projet. Ce nouvel investissement permettra de renforcer son offre et entamer ainsi le déploiement à grande échelle de ses activités à Abidjan et à l’intérieur du pays après Bouaké, Méagui, etc.
A. N.