La gare routière de Toumodi a été délocalisée et relocalisée à l’entrée de la ville par la mairie, a constaté l’AIP.
« A travers ce projet, nous visons deux objectifs, désengorger les voies publiques occupées par les véhicules de transport et offrir aux populations une gare ultra moderne », a expliqué le maire de Toumodi, Koné Idrissa.
Un passager de la gare routière de Toumodi, Yao Kouakou, a fait savoir à l’AIP que la circulation était difficile avec beaucoup d’accrochages entre automobilistes. Il a salué cette délocalisation et a félicité l’équipe municipale pour son courage et sa vision.
La commerçante, Brou Adjoua, a dit être obligée de prendre un taxi pour se rendre à la nouvelle gare routière qui est plus éloignée.
Quant au chauffeur de la ligne Yamoussoukro-Toumodi, Mamadou Traoré, il souhaite que toutes les gares routières soient relocalisées au même endroit.
Le conseil municipal de Toumodi conduit par M. Koné avait annoncé à l’entame de sa mandature son projet de construire une nouvelle gare routière à l’entrée de la ville. L’objectif de ce projet de relocalisation et de délocalisation de la gare routière à l’entrée de Toumodi, qui est de désengorger les voies publiques, est entré dans sa phase active lundi 13 septembre 2021.
Ainsi les passagers à destination de Yamoussoukro, Djékanou, Taabo, Kokoumbo se rendront à l’entrée de la ville pour emprunter leurs véhicules.
(AIP)
gba/ad/fmo