L’Institution de microfinance CREDIT ACCESS a procédé, le 11 Septembre 2021 à l’inauguration officielle de son agence de Bouaké sis Route de Katiola, près de la station Corlay.
Cette cérémonie d’envergure s’est déroulée sous la présence effective du Maire, M. Nicolas DJIBO, du Député de la ville de Bouaké, le Ministre du Transport, M. Amadou KONE ainsi que de Monsieur Ali BADINI, Directeur Général de CREDIT ACCESS.
Ladite agence, opérationnelle depuis Août 2020, affiche des performances remarquables avec un portefeuille clientèle de près de deux mille cinq cent (2500) clients, plus deux milliards (2000 000 000) de F CFA de crédits distribués à près de trois cent emprunteurs.
Par cette agence, l’Institution entend participer activement au financement de l’économie locale de BOUAKE en accompagnant, les commerçants, artisans, PME, salariés et tout acteur économique exerçant des activités génératrices de revenus.
Dans son allocution, Monsieur Badini rappelle que CREDIT ACCESS est créée depuis 2003 et dispose d’un capital 100% ivoirien. Il affirme qu’elle est spécialisée dans l’octroi de crédit, la collecte d’épargne mais exerce également dans la distribution de produits de monétique, d’assurance et de transferts d’argent.
L’agence de Bouaké vient étoffer la liste des représentations de l’intérieur du pays déjà ouvertes à San-Pédro, Daloa, Meagui et bientôt Korhogo.
Cette liste s’ajoute à celle de la quasi-totalité des communes d’Abidjan où Crédit Access est basée à savoir : Cocody, Treichville, Adjamé, Yopougon, Abobo, Port bouet Kouassi.
A ce jour, cette Institution de Microfinance compte à son actif 12 agences.
A. N.