Dimbokro- La directrice régionale de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle sortante, Guéï Zranssaha a salué la contribution des chefs traditionnels dans le rayonnement de la culture dans le N’zi ces dernières années, lors de la cérémonie de passation de service avec son successeur, supervisée, jeudi 16 septembre 2021, par le préfet de région, Couliblay Daouda.
Mme Guéi qui a passé neuf ans dans le N'zi, a relevé l’esprit d’ouverture et le sens du partage des “gardiens de nos us et coutumes” . Ces qualités, selon elle, ont été une contribution remarquable à la pérennisation des savoirs et savoir-faire de même qu'un catalyseur dans la réalisation de grands projets culturels dans la région notamment la nuit de la mode et l’inventaire du patrimoine culturel matériel et immatériel.
La directrice sortante a souhaité que son successeur bénéficie également du soutien des collaborateurs, des anciens et de toutes les couches sociales, afin qu’il réussisse la mission que la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Nguesssan Badou Harlette lui a confiée dans le cadre de la promotion de la culture et des arts en Côte d’ivoire et singulièrement dans le N’zi ivoirienne.
M Tano qui a réceptionné les dossiers, a dit mesurer l’ampleur et la délicatesse des défis qui l’attendent surtout en succédant à une grande passionnée de la culture. Il s’est engagé à continuer les nombreux chantiers ouverts par son prédécesseur, requérant l’aide de ses collaborateurs et de toute la population.
Le préfet Coulibaly a salué l’esprit de convivialité qui a entouré cette cérémonie, souhaitant plein succès aux deux fonctionnaires dans leurs missions respectives. Des prestations d’artistes et une collation ont mis fin à cette passation de service.
ik/ask