x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 17 septembre 2021 | AIP

Les diabétiques d’Oumé installent leur association

Oumé- La section d'Oumé de l’Association des diabétiques de Côte d’Ivoire (ADIACI) a été installée en présence de membres du bureau national de l'organisation.


L’objectif de cette Association est de mieux se faire connaître pour un meilleur suivi des soins du mal dont ils souffrent.


« Le diabétique passe pratiquement le reste de sa vie à suivre son traitement étant donné que la médecine moderne n’a pas pour l’heure la possibilité de guérir complètement ce mal pour permettre à certains malades sans moyen de pouvoir survivre », a expliqué, mercredi 15 septembre 2021, le président de la section des diabétiques d’Oumé, Galati Fréderic.


Il a aussi présenté quelques préoccupations portant notamment sur la création de sous-section au niveau sous-préfectoral ainsi que la mise en place d’une boite à pharmacie à la section.


Le représentant du bureau national de l’ADIACI, Soa Popi Jules, a quant à lui indiqué que l’Association lutte pour la baisse du coût des médicaments mais aussi pour la décentralisation du Centre antidiabétique d’Abidjan afin de faciliter la tâche aux malades qui sont à l’intérieur du pays.


La section ADIACI d’Oumé a pour vocation de regrouper tous les diabétiques du département qui sont pour le moment au nombre de 112, en vue de les sensibiliser et les éduquer par rapport à leur mal, de sorte qu’ils puissent observer les règles d’hygiène, de se faire consulter par un médecin mais aussi avoir les médicaments à des prix abordables.


dl/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ