PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Namané / Développement local : Six classes offertes à l'école primaire Grand-Lasso

Le village de Grand-Lasso dans la jeune sous-préfecture de Namané, département d'Issia était en effervescence le weekend dernier.

Et pour cause, la Mutuelle de développement de Luéhouan-Sédibia (MUDELS) présidée par Guihounou Dagrou Ives, sur l'initiative de Séry Marie, fille du village résident en France, a organisé une cérémonie de mobilisation de fonds pour l'achèvement de la construction de l'école primaire du village. Placée sous le co-parrainage de M. Oupoh Sahéré, directeur de société et de M. Tapé Djédjé Appolinaire, directeur régional du travail du Haut Sassandra, cette cérémonie a battu le rappel de tous les fils et filles du village. Plusieurs autorités coutumières du canton Lobouo ont honoré de leur présence ces festivités.

Dans leur adresse, Bodo Abié Lambert, PCO de la cérémonie et Guihounou Dagrou Ives, président de la MUDELS, ont exprimé la reconnaissance et les remerciements de toutes les populations de la localité aux illustres parrains qui, malgré leur calendrier très chargé, ont répondu présents.

Devant les parrains, les deux orateurs ont succinctement dépeint l'état de léthargie dans lequel sombre l'école primaire du village qui, du reste, est encore à trois classes depuis sa création en 2006. Toute chose qui n'a laissé indifférent le parrain, Oupoh Sahéré. Il s'est engagé à construire les trois classes restantes de cette école à la grande satisfaction des populations.


FRANCK DESTINEE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ