PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | AIP

Kpangouin 2 remporte le trophée Vagondo de la cohésion sociale

Man- Le village de Kpangouin 2 a remporté sur ses propres installations, vendredi 17 septembre 2021, le tournoi de la cohésion sociale doté du trophée Vagondo Diomandé, au terme d’un match âprement disputé face au village de Gouakpalé.


Sanctionné par un score vierge à la fin de la rencontre, c’est par quatre tirs au but contre deux, que Kpangouin 2 s’est adjugé la coupe Vagondo Diomandé empochant la coquette somme de 500 000 francs en plus d’un jeu de maillot.


Le directeur général du Centre régional des œuvres universitaire, (CROU) de Man, Mongué Emmanuel, par ailleurs initiateur du tournoi, s’est réjoui de l’aboutissement heureux de cet événement qui selon lui, a servi de cadre pour sensibiliser les populations à la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble.


Quant au ministre de l’Intérieur et de la sécurité, parrain de la cérémonie, il a félicité les jeunes de la région pour l’esprit qui a prévalu durant le tournoi. Aussi les a-t-il exhortés à être de bons exemples, des modèles pour leur génération et les générations futures, mais surtout à être des artisans de la paix et de la cohésion sociale.


La cérémonie a enregistré la présence du ministre Konaté Sidiki, vice-président de l’Assemblée nationale, du préfet d’Abidjan, des secrétaires généraux de la préfecture de Man et du maire de la commune de Man. Lancé le 15 août 2021 à Bogouiné 2, ce tournoi dit de cohésion sociale a vu la participation de 14 villages de la région du Tonpki.


ebd/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ