PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | AIP

La direction régionale des Eaux et Forêts de la Nawa plante 2000 arbres

Soubré- La direction régionale des Eaux et Forêts de la région de la Nawa a procédé, vendredi 17 septembre 2021, à une opération de planging de 2000 arbres dans la zone de biodiversité du barrage hydroélectrique de Soubré.


Selon la directrice régionale, Colonel Kotchi Tafoua Lucie, il s’agit, dans le cadre de l’opération "Un jour, 50 millions d’arbres", de planter des arbres en vue de contribuer à la reconstitution du couvert forestier. L’activité du jour organisée par sa direction en partenariat avec la Coopération allemande (GIZ) et Côte d’Ivoire Énergies, consistera à planter des arbres dans la zone de biodiversité du barrage hydroélectrique de Soubré.


«Aujourd’hui nous avons 2000 plants de Melina et de Teck à mettre en terre », a-t-elle indiqué. Selon le Colonel Kotchi, les effets du changement climatique sont très importants, d’où la nécessité de les atténuer en reconstituant le couvert forestier. «Je voudrais conseiller à chacun de planter son arbre et de contribuer à la reconstitution du couvert forestier dans la région de la Nawa », a-t-elle lancé.


Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Koné Messamba, a salué cette initiative qu'il a qualifiée de « louable ». « À chacun son arbre, et moi je plante le mien, pour ajouter quelque chose à l’humanité », a dit le préfet.


km/aaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ