PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 21 septembre 2021 | AIP

Une concertation régionale sur les perspectives agricoles se tient à Abidjan

© AIP Par P. R
Ouverture de la concertation technique régionale sur les perspectives agricoles et alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest
Abidjan le 20 septembre 2021. Une concertation technique régionale sur les perspectives agricoles et alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest, organisée par le Comité Inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) s’est ouverte ce lundi dans la capitale ivoirienne.

Abidjan - Une concertation technique régionale sur les perspectives agricoles et alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest se tient du 20 au 22 septembre 2021 à Abidjan, pour dresser le bilan à mi-parcours de la campagne agropastorale 2021-2022, à l’initiative du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS).


Selon le secrétaire exécutif du CILSS, Dr Abdoulaye Mohamadou, cette réunion vise à établir la situation à mi-parcours de la campagne agro-pastorale dans chaque pays et à dégager des recommandations sur la base des scénarii les plus probables des récoltes en vue de prendre les mesures qui s’imposent en conséquence d’ici la fin de l’année.


En outre, elle constitue une opportunité d’échange sur le calendrier des missions conjointes d’évaluation des récoltes et d’analyse de la vulnérabilité avec l’outil cadre harmonisé dans les 17 pays, a ajouté M. Mohamadou.


« Le CILSS, conformément à son mandat et avec l’appui de ses partenaires, réitère son engagement à poursuivre la mise en place, la dynamisation et l’animation des dispositifs nationaux de prévention et de gestion des crises alimentaires et nutritionnelles dans notre espace », a-t-il fait savoir.


Au nom du ministre délégué chargé de l’Intégration africaine, le directeur des politiques communautaires macroéconomiques et de la libre circulation, Goli Kouamé Louis-Philippe, s’est félicité du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette séance de travail qui constitue la deuxième rencontre du dispositif de Prévention et des gestions des crises alimentaires (PREGEC).


« La Côte d’Ivoire, en collaboration avec le secrétariat exécutif du CILSS, envisage d'organiser en novembre 2021, une Concertation régionale de haut niveau sur la vie chère au Sahel et en Afrique de l’Ouest », a-t-il annoncé.


Cer atelier enregistre la participation des acteurs nationaux, régionaux et internationaux impliqués dans le suivi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest.


ccl/bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ