L’Amicale des Anciens de l'AEEMCI a lancé le18 septembre 2021 un Fonds d'aide pour les élèves et étudiants musulmans vulnérables afin de mobiliser plus de 39 millions de fcfa pour leur permettre d'aborder sereinement la rentrée scolaire 2021-2022.
« Si nous voulons bâtir une nation forte et solidaire, comment ne pas répondre à l'appel de la mobilisation autour de notre jeunesse afin qu'elle soit au rendez-vous du savoir. L'éducation est un investissement sûr et nous comptons tout mettre en œuvre pour que ce projet soit une réalité. », a indiqué Kader N'Dao, Président du Conseil d'Administration des 3A (Amicale des Anciens de l’Aemci)
Il a invité la communauté musulmane à s'interesser à ce projet en parrainant un, deux ou trois apprenants selon leurs moyens.
Un appel que partage le Conseil Supérieur des Imams et des Affaires Islamiques ( COSIM). Son Directeur de cabinet, El Hadj Moustapha Soumahoro, a, au cours de cette cérémonie, invité la communauté musulmane à soutenir cet important projet pour une jeunesse forte et bien formée.
Cette cérémonie a enregistré la remise de bourses à quelques apprenants en attendant le grand nombre.
Parmi les récipiendaires, Bazoumana Coulibaly, étudiant en licence 3 des sciences et techniques de l'environnement à l'université Nangui Abrogoua. Il a exprimé sa joie pour l'obtention de cette bourse qui lui permettra de mieux étudier et faire ses recherches.
PR