Les meilleurs élèves de l’Inspection de l’Enseignement primaire de Marcory ont été récompensés, ce 22 septembre 2021, en présence du maire Aby Raoul. La chefferie traditionnelle, les enseignants et les parents d’élève se sont mobilisés pour féliciter ces enfants qui, pendant l’année scolaire, se sont particulièrement distingués. Heureux de cette journée d’excellence, le maire a fait une mention spéciale aux meilleurs élèves de CM2, qui seront des collégiens pour cette rentrée scolaire. « Vous êtes des modèles pour vos camarades et faites la fierté de vos parents », a lancé Aby Raoul. « Le maire que je suis est très heureux et compte sur vous, pour toujours, pour avoir les meilleurs résultats de la ville d'Abidjan et dans toute la Côte d'Ivoire », a-t-il renchéri.
Les élèves ont reçu des kits scolaires composés notamment de cahiers, de livres. Les enfants ont témoigné leur reconnaissance pour la célébration du mérite.
Présent à la cérémonie pour soutenir sa fille sortie majore de sa promotion, le lauréat du prix d'excellence du President de la République du meilleur projet innovant dans le domaine du numérique, Coulibaly Habib n'a pu dissimuler sa joie. « C’est une fierté pour moi d’accompagner ma fille qui a obtenu avec brio son entrée en sixième. Je suis un père comblé », a-t-il indiqué.
Sercom