x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 23 septembre 2021 | Abidjan.net

CAN 2023: une délégation du Cocan s'enquiert de l'évolution des chantiers des infrastructures de Yamoussoukro

© Abidjan.net Par Atapointe
CAN 2023: une délégation du Cocan s'enquiert de l'évolution des chantiers des infrastructures de Yamoussoukro
Une délégation du Comité d'organisation de la CAN 2023 conduite par son président François Amichia, a effectué une visite guidée des chantiers des infrastructures sportives,sanitaires et hôtelières de Yamoussoukro ce mercredi 22 septembre 2021.

Une délégation du Comité d'organisation de la CAN 2023 conduite par son président François Amichia, a effectué une visite guidée des chantiers des infrastructures sportives,sanitaires et hôtelières de Yamoussoukro ce mercredi 22 septembre 2021.


Dans la cité des lacs, les travaux du stade principal de 20 mille places vont bon train en dépit de " quelques petits détails à régler".


Ces détails d'ordre sécuritaire, concernent

le parking extérieur, les grilles de sécurité et d’autres éléments. La pelouse qui pousse bien, devrait être une excellente aire de jeu à la fin des travaux prévus en décembre 2021 selon l'entreprise chargée des travaux.


Au niveau des terrains d’entraînement de l'Inhp et du lycée scientifique, les travaux avancent également bien.


Après cette première partie de la visite consacrée aux infrastructures sportives, François Amichia a tenu à rassurer l'opinion publique du fait que la Côte d'ivoire sera prête pour la Can 2023.


<< Concernant le stade de Yamoussoukro, nous avons fait un certain nombre d’observations aux différents responsables de Sogea Satom, du Bnetd qui supervisent les travaux et nous espérons que cela sera pris en compte aussi bien au niveau des flux qu’au niveau de la salle de conférences. Tout comme au niveau des tribunes et du terrain lui-même. Tout cela permettra d’avancer. Mais ce que je peux dire, après discussion avec les différents responsables, la Côte d’Ivoire sera prête pour la Can 2023. », a avancé le patron du Cocan. 


 Après les stades, cap a été mis les capacités et les modalités d’accueil des hôtels de la ville et le plateau technique des deux grands hôpitaux de la capitale politique, à savoir le Centre Hospitalier Régional (Chr) et l’hôpital Moscati.


Selon Dr Assié Koffi Justine, Directrice du Chr, même si certains gros services comme la réanimation, l’Irm, le scanner, les blocs opératoires ne fonctionnent pas encore, l'hôpital dispose néanmoins de personnels ressources avec un traumatologue, 4 chirurgiens, 3 cardiologues, 9 ingénieurs et 3 kinés. Elle a émis le besoin de renforcement des lits de l'hôpital au terme des travaux de rénovation en cours.


À Moscati, établissement sanitaire de niveau 3, quelques petits réglages sont également en cours.


Au niveau de la rénovation des infrastructures sanitaires, le président du Cocan a souhaité avoir un calendrier clair « afin que lors de la prochaine visite de la Caf, nous ne soyons pas au même niveau d’observation comme lors de leur précédent passage ».


Les constats sont relativement les mêmes au niveau de l'hébergement avec notamment l'hôtel président et l'hôtel Parlementaire qui doivent loger les officiels. Ces hôtels doivent être rafraîchis. Quoique, Yamoussoukro, ville de conférence, séminaire etc, dispose d'hôtels pour loger les participants.


Au terme de la visite, le président du Cocan qui était accompagné du ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Abdoulaye Thiam, a indiqué que s'enquérir de l'évolution pour avoir le temps nécessaire de faire les réajustements était l'objet de cette visite duquel il repart confiant.


Cette visite s'inscrit dans le cadre de la troisième étape de la tournée d’information et de sensibilisation initiée par le Cocan.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ