Sakassou- Cent quatre professeurs du lycée moderne et des établissements secondaires privés de Sakassou ont pris part mercredi 22 septembre 2021 au collège privé Le Walley à une session de formation pédagogique sur la structure des épreuves écrites du BEPC et du Baccalauréat.
Cette session de formation, qui s’inscrivait dans le cadre du renforcement des capacités des participants, a été animée par une équipe de formateurs des antennes pédagogiques des deux directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké (DRENA-Bouaké 1 et 2).
L’intervention de ces derniers a porté, notamment, sur les sources authentiques des épreuves écrites aux examens du BEPC et du Baccalauréat, les différentes parties de ces épreuves, les barèmes affectés à ces différentes parties, la concision dans la formulation des questions et l’objectivité dans l’attribution des notes.
Au terme de cette session de formation, les participants ont, dans leur ensemble, salué cette initiative du directeur des études du collège privé Le Walley, Kouassi Yao Justin, qui a bénéficié de l’assentiment du chef des antennes pédagogiques des DRENA-Bouaké 1 et 2. Ils ont, en outre, exprimé leur satisfaction quant à la qualité et l’opportunité de cette formation pédagogique qui leur permettra désormais d’accomplir leur mission d’enseignant avec plus d’efficacité.
tni/rkk