x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 septembre 2021 | APA

L’Observatoire du service public présenté à la société civile ivoirienne

© APA Par DR
L’Observatoire du service public présenté à la société civile ivoirienne

L’Observatoire du service public (OSEP) a été présenté, jeudi, à la société civile ivoirienne dans le cadre d’une campagne de promotion et de sensibilisation auprès des usagers de l’administration.



A l’ouverture de cette rencontre, Dr Noël Tahet, directeur de cabinet représentant le secrétaire d’Etat, chargé de la Modernisation de l’administration, Dr Brice Kouassi, a salué les efforts de l’OSEP, demandant dans la foulée aux organisations de la société civile d’être le relais de l’Etat auprès des usagers.


 «Cette cérémonie est organisée pour rapprocher les populations de l’OSEP selon la volonté du président de la République. Soyez les relais efficaces pour mieux atteindre les populations », a-t-il lancé.


Pour sa part, la Secrétaire permanente de l’OSEP, Mme Roxane Kouadio, a présenté les composantes, missions, attributions et moyens de saisines de cette structure.



 « Cette cérémonie de présentation de l’OSEP à la société civile est le point de départ de la vulgarisation de l’Observatoire auprès des populations. Nous comptons sur chacun de vous pour être nos points focaux auprès des usagers », a déclaré Mme Kouadio.


« Je peux aussi affirmer que ce n’est que le début d’un processus d’expansion de l’OSEP sur toute l’étendue du territoire nationale. J’en appelle à votre sens de la responsabilité et à votre engagement citoyen pour atteindre nos missions et objectifs » a-t-elle ajouté, annonçant une tournée de promotion de sa structure dans la ville d’Abengourou (Est) et dans d’autres villes de l’intérieur du pays.



L'OSEP, structure sous tutelle du Secrétariat d'État auprès du ministère la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, chargé de la Modernisation de l'administration (SE-MFPMA), est un organe d'écoute qui recueille et traite les préoccupations des usagers de l’administration publique ivoirienne.


Des canaux de saisine sont mis gratuitement à la disposition des populations pour interagir avec les services publics. Il s’agit notamment du centre d'appel (800 000 07 / 27 22 40 98 98) et des réseaux sociaux.


PIG/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ