x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 septembre 2021 | AIP

L’amélioration du taux de scolarisation et l’éradication de la violence en milieu scolaire, principaux objectifs du nouveau DRENA de Séguéla

Séguéla - L’amélioration du taux de scolarisation des enfants dans la région du Worodougou et l’éradication de la violence en milieu scolaire sont les principaux objectifs du nouveau Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla, Bolou Bi Tra, qui l’a fait savoir, jeudi 23 septembre 2021, à l’AIP au cours d’un entretien.


« Je compte poursuivre le travail que mon prédécesseur a abattu dans le sens de l’amélioration du taux de scolarisation des enfants de la région. Et, faire en sorte que la violence cesse à l’école », a déclaré Bolou Bi Tra.


Sur la base des données statistiques de la DRENA de Séguéla pour l’année scolaire 2019-2020, 1 464 élèves dont 774 filles sont enregistrés au préscolaire, soit un taux de scolarisation de 4,9%. Le primaire, lui, compte 51 797 élèves au nombre desquels 24 282 filles, soit un taux de 98, 40%. Quant au secondaire général, il enregistre 18 508 apprenants dont 7 425 filles pour un taux de scolarisation de 44,8%.


« Nous allons sensibiliser tout le monde à cet effet pour que chacun s’implique dans tout le processus », a-t-il ajouté, tout en félicitant le personnel enseignant pour son implication dans la bonne marche de l’école dans la région du Worodougou.


Le directeur régional Bolou Bi Tra a pris fonction à Séguéla le 16 septembre 2021, en provenance de Minignan, dans le nord du pays, où il avait passé deux années en tant que Directeur régional de l'Education nationale.


(AIP)


kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ