x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 25 septembre 2021 | Abidjan.net

Innovation: Le ministre Roger Adom félicite les lauréats ivoiriens du concours panafricain African Digital Geek

© Abidjan.net Par CT
Réception des lauréats du concours panafricain African Digital Geek par le Ministre Roger ADOM
Abidjan 24 septembre 2021 : Le Ministre de l'Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger ADOM a reçu à son cabinet, les lauréats du concours panafricain African Digital Geek sur l’innovation.

"Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et le premier Ministre Patrick Achi, chef du gouvernement croient à la Côte d’Ivoire qui innove, avec une jeunesse forte et travailleuse", a déclaré le Ministre de l'Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger ADOM, lors d'une audience accordée, ce 24 septembre 2021, aux 7 lauréats ivoiriens du concours panafricain African Digital Geek.


L’African Digital Geek est un concours panafricain qui vise à mettre en avant des startups ayant des solutions dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, l’agriculture, le transport, la santé, la blockchain et la cybersécurité en rapport avec le thème : « L’Afrique augmentée »


« Je vous félicite et je voudrais vous dire du fond du cœur que je suis très impressionné par ce que vous avez réalisé. Faite en sorte qu’en moins de 24 mois vous puissiez réussir à commercialiser ces projets innovants», s’est réjoui, le Ministre ivoirien.


Tout en saluant le travail remarquable réalisé par ces jeunes innovateurs, Roger ADOM a invité ces derniers à se tourner vers l’agriculture, notamment le riz, vu les opportunités énormes.


« Il est important que vous puissiez faire en sorte que notre agriculture soit rapidement automatisée pour garantir des conditions de travail plus aisé aux différents cultivateurs », a ajouté le Ministre de l'Économie numérique.


Bien avant, les différents lauréats à savoir Mariam Ouattara, Nesmonde Koffi (Robot Semeur), Konaté Ben Yaya (lunette intelligente pour non-voyants), Kablan Blanchard (Système de reconnaissance faciale), Aaron William (Self-reporting, tracking), Agbré Thomas (Digitalisation des documents physique), N’cho Clovis Franck (plateforme numérique de donneurs et receveurs de sang) et Sidibé Djakaridja (système de d’identification et de contrôle de véhicules) ont présenté respectivement leurs projets qui ont séduit le Ministre Adom et son cabinet.


CT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ