x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 septembre 2021 | AIP

La 41e édition de la JMT placée sous le signe de la croissance inclusive

© AIP Par dr
La 41e édition de la JMT placée sous le signe de la croissance inclusive

La Côte d’Ivoire abrite à partir du lundi 27 septembre 2021, la célébration officielle de la 41ème édition de la Journée mondiale du tourisme (JMT) dont le thème retenu par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est « Le tourisme pour une croissance inclusive ».


Outre une exposition et des animations culturelles et un dîner-gala, en soirée, il est prévu, le 28 septembre, un brunch gastronomique et culturel ivoirien, ponctué d’une mini-croisière, au menu des activités annexes de la JMT.


Au niveau de l’innovation et de la digitalisation, il sera procédé lors de cette 41e Journée, à la remise de prix des concours à thèmes (start-ups, architectes, artisans, gastronomie, hôtels, maquis, restaurants, guides du tourisme, agences de voyage...), organisés à la faveur de l’évènement.


Situant l’enjeu de ce rassemblement mondial de l’écosystème touristique, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a précisé que l’organisation de la JMT est une opportunité de diriger les acteurs sur de nouveaux créneaux pour repenser le développement et la promotion du tourisme mondial.


Au-delà de l’aspect festif, la thématique centrale qui sous-tend cette JMT, vise à cerner les contours de l’activité touristique qui devraient favoriser un épanouissement des territoires et des populations principalement en Afrique.


En prélude à cet évènement mondial, la « Quinzaine touristique ivoirienne » s’est déroulée du 8 au 22 septembre. Elle a mis en lumière les potentialités des différentes régions du pays sur sept axes et circuits, la diversité et la richesse des sites et du patrimoine qui fondent l’attractivité de la destination ivoirienne.


La cérémonie d’ouverture se tiendra, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi et sous l’égide de Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT.


Lors de la 23e Assemblée générale de l’OMT à Saint-Pétersbourg, en Russie, en 2019, la Côte d’Ivoire a été désignée, à l’unanimité des membres, comme pays-hôte de cette 41e édition de la JMT.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ