x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le dimanche 26 septembre 2021 | AIP

L’Allemagne renouvelle les membres du Bundestag et ouvre la succession d’Angela Merkel

© AIP Par DR
Coopération ivoiro-allemande: conférence de presse conjointe animée par le Président Alassane Ouattara et la Chancelière Angela Merkel, au terme de leur rencontre
Mercredi 16 Janvier 2013. Berlin (Allemagne). Au terme de leur rencontre, le Président Alassane Ouattara et la Chancelière Angela Merkel animent une conférence de presse conjointe

Abidjan - Le scrutin pour le renouvellement des membres du Bundestag, en Allemagne, a démarré ce dimanche 26 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national et dans plusieurs ambassades du pays.


Ce scrutin qui ouvrira la 20ème législature de la République fédérale d'Allemagne et de la succession de la chancelière Angela Merkel qui a passé 15 ans à la tête du pays.


Conformément à la loi électorale fédérale, le Bundestag se compose de 598 députés dont 299 élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour dans 299 circonscriptions.


La 20ème législature du Bundestag, issue des élections fédérales de septembre 2021, doit durer quatre ans, sauf si celle-ci devait être abrégée par une dissolution qui serait décidée, à certaines conditions, par le président de la République fédérale, signale-t-on.


(AIP)


kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ