Composés de cartables, de livres, de cahiers et autres fournitures scolaires, les 1 000 kits scolaires ont été officiellement réceptionnés par le Préfet de Région, préfet du département d'Abengourou, puis transmis à la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation au nom du ministre Roger Adom, ministre de l'Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, le samedi 25 septembre 2021 à Abengourou.
Pour le ministre, cette action vise à offrir à chaque enfant, les mêmes chances de réussite dans la vie. " L'avenir de nos enfants passe par une bonne instruction. Nous avons pris le pari d'accompagner les parents, d'aider leurs enfants en distribuant ce millier de kits scolaires en cette rentrée des classes. Cette démarche vise à encourager et à faciliter la scolarisation des enfants, surtout ceux issus de familles les plus démunies" soutient-il.
La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Kéita Amina a, au nom de la communauté éducative, remercié le ministre pour son appui. ''Monsieur le ministre, je voudrais vous remercier et vous féliciter pour votre magnanimité. Votre action s'inscrit non seulement dans la politique du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation mais aussi et surtout dans la politique du Président Alassane Ouattara qui invite les populations de Côte d'Ivoire, à la scolarisation à 100% de tous les enfants de 6 à 16 ans. La distribution de kits scolaires aux familles modestes est à la fois source de soulagement et de motivation pour les parents et les enfants. Monsieur le ministre, merci de nous avoir aidé à booster l'école dans notre région." a-t-elle soutenu.
M. Jean FRAM, a quant à lui traduit la joie de nombreuses familles bénéficiaires du don fait par le ministre. " Monsieur le ministre, le fait pour nous de recevoir ces kits scolaires, constitue une vraie bouée d'oxygène pour nous. En pareil circonstances, la seule expression qui nous revient pour vous exprimer notre gratitude est merci monsieur le ministre. Nous sommes heureux, mais pas surpris car ces gestes de portée sociale que vous faites, sont quasiment légions quotidien "
En marge de cette activité, le ministre a procédé à la pose de la première pierre de l'orphelinat « Fondation Mamie Thérèse d’Abengourou » qu’il soutient depuis de nombreuses années et participé à la finale de la 8ème édition du Tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale, en communion avec les jeunes de la région de l’Indenié-djuablin.
Cyprien K. avec Sercom