x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 septembre 2021 | Le Nouveau Réveil

ISTC Polytechnique : Lancement du concours d’entrée / Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de la francophonie : « Il n’y aura pas de favoritisme »

© Le Nouveau Réveil Par Marc Atigan
Premier conseil des Ministres du Gouvernement Patrick Achi
Abidjan le 07 Avril 2021. Le nouveau Gouvernement nouvellement formé par le Premier Ministre Achi Patrick s`est réuni ce mercredi comme à l`accoutumée ce mercredi pour le Conseil des Ministres sous la Présidence d`Alassane Ouattara. Photo : Amadou coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement

Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de la Francophonie a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national Polytechnique lundi 27 septembre 2021, à Cocody. Objectif, insister sur la transparence de ce concours et encourager les candidats, la direction, les enseignants et le personnel. A cette occasion, le Porte-parole du gouvernement a insisté sur l’impartialité. « Il n’y aura pas de favoritisme. Ce sont les meilleurs qui seront retenus, pour que l’Ecole garde son niveau. Pour que l’Ecole garde son excellence » a-t-il déclaré d’entrée, avant de donner l’enjeu de ce déplacement. « C’est très important. La société a atteint du fort de suspicion. Il est important, à chaque fois qu’on peut, de donner un gage de transparence et d’équité. C’est aussi cela. Par cette transparence, montrer que les chances sont égales pour tous. Il est important qu’à chaque fois qu’on peut apporter la preuve de la transparence. Je suis très heureux que M. Dan Moussa qui gère bien et dispose d’une vision pour cette Ecole, montrer aux étudiants, aux candidats que tout se fait dans la transparence et dans l’équité » a insisté l patron de la communication ivoirienne. Visiblement honoré par la visite de la plus haute autorité de la communication, Dr Alfred Dan Moussa, directeur général de l’ISTC Polytechnique, qui avait à ses côtés, le directeur des Ecoles et les directeurs d’écoles, est revenu sur le mode de recrutement des étudiants. ‘’Le concours d’entrée à l’ISTC Polytechnique est la seule voie d’accès à l’école. Tous ceux qui fréquentent arrivent là, par voie de concours’’ a-t-il indiqué. Pour cette année 2021, c’est 608 candidats qui frappent à la porte de cette prestigieuse Ecole dont 78% des produits intègrent le tissu socioprofessionnel à l’issue de leur formation.


SERGE AMANY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ