Oumé - L’Eglise du Christianisme céleste de la sous-préfecture de Tonla, située à 45 km du département d’Oumé a célébré ses 20 ans de maturité par une prière dédiée à la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, dimanche 26 septembre 2021.
Outre les prières faites avec ferveur pour la Nation, ce fut également l’occasion pour dresser le bilan de 20 ans d’existence du christianisme céleste à Tonla, a indiqué le président du comité d’organisation des festivités, Zalo Doua Jérôme.
Créée en 2001, sous la responsabilité du prédicateur Yobo Pli Antoine, l’église du Christianisme céleste de Tonla construite d'alors en paille comptait une quarantaine de fidèles. Cette année, elle enregistre plus de 500 chrétiens, dont 11 élevés à des grades supérieurs.
De nombreux malades ont recouvré la santé durant ces années de prière dans cette église, fait-on savoir. Les responsables de cette église ont souhaité recevoir un appui financier pour équiper le nouvel édifice.
L’opérateur économique Gbakré N’Guessan Joël, parrain de la cérémonie, a répondu favorable à cette doléance.
La célébration des 20 ans de l’église du christianisme céleste de Tonla a vu la participation des autres confessions religieuses de la localité.
dl/eaa/tm