PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 29 septembre 2021 | AIP

La culture, le tourisme, l’économie et la santé valorisés au cours d'une caravane

Abidjan - A San Pedro, Korhogo, Daloa, Divo, Daoukro, la brasserie de droit ivoirien, Brassivoire, a affirmé son engagement pour la valorisation de la culture, du tourisme, de l’économie et de la santé avec ses ambassadeurs Yodé & Siro et Serge Beynaud, à travers la caravane « Ivoire Road Trip ».


Au plan culturel, la fête des ignames de Lôpou à Dabou, la fête des ignames d’Abengourou, Elê Festival d’Adiaké, Variétoscope, Popo Caranaval ont bénéficié de l’appui de l’entreprise cette année.


A chacune de ces activités, des centaines d’emplois indirects étaient créés, plusieurs millions de FCFA investis au bénéfice des prestataires des localités dont les hôteliers, maquis, restaurants et autres entreprises locales.


Ivoire Road Trip a fait découvrir la Côte d’Ivoire sous son charme touristique et son expression culturelle plurielle.


Dans la pratique, toutes ces activités se rejoignent pour promouvoir le tourisme local, célébrer la culture ivoirienne sur l’espace offert aux acteurs culturels de tous genres et enfin contribuer à l’essor économique local avec le slogan « Brassons un monde meilleur », devise de la politique de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).


Lors de la finale du Variétoscope, elle a permis à des centaines de jeunes de se faire vacciner contre la Covid-19.


« Notre crédo est de brasser un monde meilleur. Et nous y sommes particulièrement attachés. Notre devoir en tant qu’entreprise citoyenne est d’accompagner l’action gouvernementale en vue d’un mieux-être certain des populations. Nous sommes partenaires du développement économique et social de la Côte d’Ivoire et serons toujours fidèles à cet engagement», a expliqué le directeur général, Laurent Théodore.


Le « VariétoVillage » de l’entreprise avait accueilli les convives de la fête dans une ambiance des grands jours avec une animation maquis, des jeux concours assortis de lots et cerise sur le gâteau, des prestations des artistes DJ Lewis, Magic Diezel, Espoir 2000 et biens d’autres, rappelle-t-on.


aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ