L’écrivaine Anzata Ouattara a dédicacé ‘’Les coups de la vie’’ (Tome 7), son 13e ouvrage, le jeudi 30 septembre 2021, au Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville, en présence de Mme Harlette Badou N’Guessan, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.
Trahison, coups-bas, injustice, jalousie, cupidité…, tels sont les quelques thématiques qui se retrouvent dans ‘’Les coups de la vie’’ (Tome 7) dédicacé jeudi, à Abidjan. Produit des Editions Mouna, c’est un ouvrage de 105 pages qui relate 17 histoires inédites.
‘’Ce sont des nouvelles qui dépeignent les réalités de notre pays et qui finissent toujours par une leçon’’, a indiqué Adahé Tanoh, critique littéraire, présentant l’œuvre. ‘’Les textes sont accessibles à tous, même à la jeunesse…C’est une contribution à la moralisation de la société en pleine perte des valeurs morales’’, a-t-il conclu.
A la suite d’un récital poétique signé Bomou Mamadou, l’auteure, Anzata Ouattara, a laissé entendre qu’elle a beaucoup appris des ‘’coups de la vie’’. ‘’Cela a contribué à me forger. Les difficultés sont inhérentes à la vie. J’ai connu des hauts et des bas’’, a-t-elle indiqué.
‘’Anzata Ouattara est en phase avec le public. Elle s’est ouvert une voie. C’est une écrivaine à encourager. Merci de nous rappeler que le livre n’est pas un luxe mais un objet d’humanisation dans un monde en pleine dérive’’, a noté pour sa part la Ministre Herlette Badou N’Guessan.
DA