x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 30 septembre 2021 | Abidjan.net

Leadership féminin : la deuxième édition du concours Miss 2.0 lancée à Abidjan

© Abidjan.net Par FN
Conférence de presse relative au lancement de la deuxième édition du concours Miss 2.0
Abidjan le 29 septembre 2021. La deuxième édition du concours Miss 2.0, un concours de beauté 100% digital, destiné aux jeunes ivoiriennes, a été lancée ce mercredi au cours d'une conférence de presse tenue à la villa Lepic.

La deuxième édition du concours Miss 2.0 a officiellement été lancée le mercredi 29 septembre 2021, lors d'une conférence de presse à la Villa LEPIC, Abidjan-Cocody.


Après avoir mobilisé plus de 1200 candidates et suscité plus de 1,5 million de votes en 2020, les organisateurs remettent les couverts pour une nouvelle édition encore plus "dynamique et plus attrayante" .


Organisé par la société CDML (Communication Digitale et Médias en ligne), accompagné de ses partenaires Orange Côte d'Ivoire, Trace et Huawei, Miss 2.0 est un concours novateur 100% digital, se positionnant à l'opposé des standards des concours de beauté basés sur l'apparence physique, par la valorisation de critères tels que l'engagement social et le leadership féminin.


Selon les initiateurs, les inscriptions de cette deuxième édition se dérouleront du 1er au 15 octobre 2021 via la plateforme Orange et Moi et via le site du concours  www.Miss2.0 .


Le promoteur de cet événement, Stéphane Konan, a indiqué que les conditions de participation demeurent inchangées. Ainsi pour prebdre part au concours , il faut être une femme ivoirienne âgée entre 20 et 30 ans, résidente en Côte d'Ivoire, d'un niveau scolaire équivalant au baccalauréat, porteuse d'un projet social impactant et active sur les réseaux sociaux.

Les participantes s'affronteront lors de challenges vidéo soumis au vote du public, grâce à un système de voting, en ligne et par sms, sécurisé et transparent. A l'issue des phases éliminatoires, les 10 finalistes intégreront un training camp dans une villa, où elles relèveront des défis et seront coachées pendant 2 semaines. Leur mission : défendre leur projet social devant un jury de renom, au cours de la grande finale le 19 décembre 2021.


À l'occasion de cette édition 2021, les candidates retenues seront placées sous le marrainage de Madame Sephora Kodjo, Présidente de la Fondation Sephis et activiste ivoirienne reconnue pour son engagement envers le leadership des femmes africaines.


À en croire les organisateurs, au terme de cette élection, la nouvelle ambassadrice du leadership féminin auprès de la jeunesse sera récompensée d'une bourse d'étude, d'une voiture et d'un chèque d'une valeur de 15 millions de FCFA.


L'un des partenaires de l'événement, Orange Côte d'Ivoire a réitéré son soutien et son engagement pour ce concours; car, dira sa représentante, '' Miss 2.0 incarne des valeurs que soutient Orange depuis sa création c'est-à-dire, le leadership feminin et l'innovation via le digital.''


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ