Les artistes Yodé & Siro et Serge Beynaud, ont procédé à un planting d’arbres à la réserve botanique de Divo dans le prolongement de la Politique de responsabilité sociétale (PRS) du groupe Heineken pour « Brasser un monde meilleur », selon un communiqué transmis lundi 04 septembre 2021 à l’AIP à Abidjan.
« Planter des arbres, c’est apporter une contribution notable à la protection de l’environnement, pilier essentiel du brassage d’un monde meilleur », ont affirmé les artistes Zouglou à cette étape de l’Ivoire Road Trip, samedi 18 septembre 2021.
Ce geste a été apprécié par les autorités administratives et forestières de la ville, dont la présence a donné une allure solennelle à cette opération. « Sauver la Côte d’Ivoire, c’est aussi et surtout redorer son couvert forestier car l’économie de notre pays repose sur l’agriculture », a souligné Siro.
Le circuit écotouristique a ensuite permis aux caravaniers de découvrir le Jardin des Palmiers.
« Nous recevons ces grosses stars de la musique ivoirienne avec plein d’émotions. C’est la toute première fois que des célébrités de leur calibre nous font l’honneur de venir voir de près ce que nous faisons », s’est réjoui un membre du comité de pilotage de ce centre d’éducation environnementale travaillant à la préservation du palmier, Doumbia Mohamed.
Dans la soirée, Yodé et Siro sont montés sur scène, parés d’écharpes, colliers, bracelets et couronnes confectionnés par les artisans du Jardin des Palmiers. Après la promotion du tourisme et de la culture locale, la sensibilisation aux bonnes pratiques écologiques a constitué une autre étape du séjour des ambassadeurs de Brassivoire à Divo.
Divo a vécu la naissance des Poussins Chocs, où se sont révélés les YES, pour Yodé et Siro. « C’est ici à Divo qu’à la faveur d’un concours Wôyô nous avons eu notre premier producteur. En gros, notre carrière est partie d’ici. Nous devons tout à Divo », a affirmé Dali Djédjé Gervais allias Yodé.
Le groupe avait fait don, la veille, de 500 kits scolaires à l’EPP Dioulabougou
La messe des « Papes » du Zouglou fut précédée par un récital du « Coupé-Décalé », avec Serge Beynaud, l’autre ambassadeur de la bière Ivoire. Au village Ivoire, les mélomanes, très nombreux, participaient dans les maquis à des jeux concours, dans une ambiance « Wôyô » assurée par les formations artistiques « Wôyô Djidji » et les « Pros du Zouglou », avec l’orchestre « Bravo ».
La caravane se poursuit vers Daoukro.
(AIP)
aaa/ask