x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 octobre 2021 | Treichville Notre Cité

Association des jeunes Ambitieux de Treichville (AJT) Ahissi Jérôme exhorte ses filleuls à l’entreprenariat

L’Association des jeunes Ambitieux de Treichville (AJT) a organisé une Journée dédiée à la jeunesse de la commune face aux défis de

l’entrepreneuriat, gage du développement durable à travers le slogan ‘‘ de zéro à héros ’’, le samedi 28 août 2021. En présence du Parrain Ahissi Jérôme, Premier Adjoint au Maire et de plusieurs Présidents d’Associations de jeunesse, cette journée dite culturelle, de paix et d’amour s’est tenue au terrain de Biafra.

Au nom des populations du quartier Yobou Lambert, le doyen Sessema a remercié le Premier Adjoint au Maire Ahissi Jérôme pour

avoir rehaussé la cérémonie de sa présence.


Dans son allocution, le parrain Ahissi Jérôme a félicité ses filleuls pour l’organisation de cette activité qui vise à conscientiser la jeunesse et à se donner les moyens pour réussir. « En ce matin, je suis particulièrement ému d’être parmi vous populations de Biafra, parce que ce quartier représente Treichville en miniature. Biafra c’est la chaleur.Membres de l’Association des Jeunes Ambitieux de Treichville (AJT), cela fait un an que je vous suis et que je vous parraine. J’avoue que je suis fier de vous au vu d’importantes

actions que vous menez. Avec très peu de moyens vous faites beaucoup, avec beaucoup de moyens vous ferez mieux. Et, vous pouvez compter sur mon soutien. A vous chers jeunes de la commune, vous êtes les leaders de demain et l’avenir du pays, je vous exhorte donc au travail. Le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune et le Conseil municipal qui prônent l’excellence sont prêts à vous soutenir dans la réalisation de vos projets à travers les fonds sociaux. Aux enfants du quartier Yobou Lambert, je vous souhaite aussi d’être brillants à l’école. Je promets de remettre un cadeau aux 50 premiers d’entre vous à la fête de Noël », s’est-il exprimé après la remise symbolique de fournitures scolaires aux enfants du quartier Yobou Lambert.


Cette association qui a vu le jour le 30 août 2020 ne cesse d’œuvrer en faveur du développement, de la paix, de la fraternité et de l’amour entre les jeunes de la commune.

Dans son intervention, le Président N’Za Konaté a exprimé sa gratitude au parrain Ahissi Jérôme, Premier Adjoint au Maire dont la présence témoigne de l’intérêt qu’il porte aux actions de l’Ajt. « Merci à vous chères autorités qui avez effectué le déplacement.

En particulier au Parrain Ahissi Jérôme qui, malgré son agenda chargé, a accepté de participer à cette activité. Plusieurs études ont démontré que la solution efficace et immédiate pour juguler le chômage des jeunes passe en grande partie par l’entreprenariat.

Chers jeunes, ne soyons pas des victimes du gain facile, investissons ici dans notre pays avec ce que nous avons et le soutien des structures étatiques, car de zéro, il est possible de devenir un héros. La Côte d’Ivoire est résolument engagée dans la transformation structurelle de son économie et cela ne peut être effectif sans l’apport de la jeunesse. L’eldorado, c’est ici et nulle part ailleurs ».

Plusieurs actions menées dans le domaine de la salubrité, de l’entreprenariat et de la promotion de l’excellence sont à l’actif de l’Ajt qui compte élargir son champ d’action vers la lutte contre l’immigration clandestine qui constitue un défi majeur pour la Côte d’Ivoire et le monde.


HONEST HOPPE

NENE YEU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ