Le ministre gouverneur du district des Savanes, Coulibaly Issa, a été installé et présenté, samedi 02 octobre, lors d’une cérémonie publique au centre culturel de Korhogo.
M. Coulibaly a été nommé, le 18 juin 2021 par décret présidentiel en qualité de ministre gouverneur du district des Savanes. Il a été présenté aux populations. Ses bureaux ont été visités pour marquer son installation officielle.
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, représentant le premier ministre, parrain de la cérémonie, a salué la mobilisation des populations et a félicité le ministre gouverneur pour sa nomination. Il a rappelé quelques gros investissements consentis par l’Etat dans le district à savoir le port sec de Ferkessédougou, la zone industrielle dédiée à la transformation de l’anacarde et les investissements aéroportuaires.
Il s’est dit confiant que les actions du ministre-gouverneur renforceront ces investissements pour faire du district des Savanes, une référence en termes de développement. Il a fait des dons d’une valeur de cinq millions aux populations.
Le district autonome des Savanes s’étend sur 40 905 km2 et regorge plus d’un million d’habitants. Il est le relais des actions du gouvernement. Le ministre gouverneur a annoncé une tournée pour présenter son programme d’activité.
Le 18 juin 2021, le Président de la République Alassane Ouattara a procédé à la création 12 nouveaux Districts autonomes par décret N°2021-276 du 09 juin 2021, en plus de ceux d’Abidjan et Yamoussoukro et a procédé, le même jour à la signature d’un décret de nomination des ministres-gouverneurs des Districts autonomes. Ce qui porte à 14 le nombre total de Districts autonomes créés.
(AIP)
ss/ask