Le député de Bouaké, El hadj Malick Fadiga, a exhorté vendredi 1er octobre 2021 les populations de sa circonscription, notamment les jeunes, à faire preuve de civisme en évitant de commettre des actes de vandalisme sur les Bus mis en circulation dans la commune, le 24 septembre 2021, pour faciliter leur mobilité.
« Depuis longtemps, vous avez souhaité avoir des bus de la SOTRA pour une bonne mobilité. Aujourd'hui, voici les bus. Je vous exhorte donc à en prendre soin. Ne les cassez pas pour aucune raison que ce soit. Ne les brûlez pas pendant des moments de revendication ou tout autre mouvement d'humeur. Bouaké doit désormais être un bon élève de la discipline », a-t-il conseillé.
Pour délivrer son message, le député Malick Fadiga a emprunté le bus desservant la ligne 305 qui relie l’habitat de la caisse et la société Olam en passant par le commerce et la place de la paix (quartier Air-France). Les voisins du parlementaire ont salué en cœur l’action du parlementaire tout en lui promettant de prendre bien soin des autobus déployés à Bouaké par la société des transports abidjanais.
Ces derniers ont, par ailleurs, plaidé pour un rabais sur le prix des cartes d’abonnement SOTRA qui vont de 3000 FCFA à 19 000 FCFA. Dans le détail, les élèves, les étudiants et les stagiaires payent 3000 FCFA par mois. Les fonctionnaires et le reste de la population payent respectivement 7 500 FCFA et 19 000 FCFA.
(AIP)
rkk