Gbéléban - Le coordination du Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) a conduit une mission d’évaluation à Gbéléban au terme de laquelle elle a marqué sa satisfaction quant au niveau d’engagement des communautés dans la mise en œuvre des composantes du programme dans la localité.
Une activité qui a mis en présence le coordonnateur, François Yao et les acteurs locaux, mardi 28 septembre 2021, pour des échanges portant notamment sur le niveau d’organisation Foyers de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC). Egalement le processus de mise en œuvre des composantes spécifiques du programme, les besoins en renforcement et/ou la réorientation des activités.
Il s’est réjoui d’un travail bien conduit et a félicité les acteurs locaux de mise en œuvre, à savoir les membres du comité sous-préfectoral, ceux du comité de pilotage, le représentant de l'ONG ASAPSU ainsi que les bénévoles communautaires.
Il a informé de l’organisation, les mois à venir, d’un concours national du meilleur FRANC et du meilleur comité local de pilotage.
Le sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Toumono Théophile a plaidé pour l’octroi d’un appui financier aux bénévoles communautaires.
La mission d'évaluation s'est soldée par la visite du site réservé à l'espace FRANC qui est en construction.
gs/kg/fmo