PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 septembre 2021 | AIP

Des femmes d'Abobo sensibilisées sur la planification familiale

Abidjan - Des jeunes filles et des femmes de Biabou (Abobo-Abidjan) ont été sensibilisées dimanche 26 septembre 2021, sur la planification familiale, à l’occasion de la journée mondiale de contraception.


Initiée par l’Organisation pour la Santé de l’Enfant, de la Femme et de la Famille (OSEFF), cette activité qui s’est déroulée au sein du centre de lecture et d’éducation social de Biabou, avait pour objectif de renforcer les connaissances des jeunes filles et femmes en matière de planification familiale.


"C’est important pour nous, en tant que société civile de venir parler de contraception et de sensibiliser les jeunes filles et les femmes sur les moyens de contraception. Sans oublier de donner les points d’approvisionnement parce qu’Abobo est une grande commune et les service de planning familial sont disponibles à l’hôpital" , a indiqué la présidente de l'OSEFF, Cissé Khady Binaté, par ailleurs sage-femme.


Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la réduction de grossesse précoce et non désirée chez les jeunes filles scolarisées et scolarisées, et chez nos parents car des grossesses rapprochées sont source de difficultés pour de nombreuses familles.


Pour Mme Binate, faire la planification familial, c’est garantir l’avenir de ses enfants, la santé de la femme et la femme aura une vie épanouie.


L’OSEFF a fait don également de serviettes hygiéniques aux jeunes filles et femmes des quartiers défavorisés de Biabou sis la commune d' Abobo.


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ