PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 septembre 2021 | AIP

Le préfet d’Issia dénonce des notes complaisantes dans des établissements secondaires privés

Issia – Le préfet d'Issia, Trah Bi Koué Jean Brice, a dénoncé, vendredi 24 septembre 2021, des complaisances dans l’attribution de notes aux élèves dans les établissements secondaires privés du département.


Au cours d’une rencontre avec les acteurs de l'éducation nationale à la salle des fêtes de la mairie de la ville, M. Trah Bi s’est montré très mécontent de cette situation qui explique, selon lui, le paradoxe entre les faibles taux d’admission enregistrés par son département aux examens du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat et les fortes moyennes obtenues par des élèves dans le privé à l’issue des contrôles continus.


Sans équivoque, il a déclaré que les moyennes de classe ne reflétaient pas la valeur des élèves et invité les acteurs du système éducatif à plus de rigueur dans la recherche de l'excellence.


"Ce n'est pas en gonflant les moyennes des élèves qu'on devient un établissement d'excellence ", s’est-il désolé, souhaitant de meilleurs résultats aux prochains examens scolaires.


bop/kaem/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ