PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 septembre 2021 | AIP

Le MAEP sensibilise les acteurs de Korhogo pour l’appropriation du processus du plan national de gouvernance

Korhogo - Le mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) a organisé, samedi 25 septembre 2021, à Korhogo, un atelier de sensibilisation des acteurs à l’appropriation du plan national de gouvernance par les parties prenantes.


La rencontre a consisté à faire un bilan du processus d’élaboration du plan national de gouvernance avant sa validation.


Le chef de mission du MAEP, Ouattara Djakalia, a expliqué les différentes étapes du processus aux participants, de même qu'échanger avec eux pour une meilleure compréhension. Ce qui a permis de produire l’avant-projet du plan national de gouvernance qui sera restitué aux groupes majeurs.


Le représentant du président du conseil régional du Poro, Diawara Adama, a salué les participants, la délégation du MAEP et le sous-préfet de Korhogo, Marcelin Detoh. Il s'est dit satisfait de la collaboration du conseil régional, non sans affirmer qu'il reste disponible pour les questions d’accompagnement de la société civile dans la mise en œuvre du plan qui sera validé.


M. Detoh, représentant le préfet de région, préfet du département de Korhogo a félicité la délégation du MAEP pour la démarche adoptée et exhorté pour un engagement dans le suivi du plan national de gouvernance.


Le MAEP a été créé en 2003 par le Comité des chefs d’État et de gouvernement chargé de la mise en œuvre du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) comme un instrument d’auto-évaluation volontaire de la performance des États membres en matière de gouvernance.


ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ