PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 28 septembre 2021 | AIP

L'équipe de Calao FC remporte le tournoi de la paix et de la cohésion sociale à Tanda

Tanda - L’équipe de Calao football club de Tanda a remporté la première édition du tournoi de la paix et de la cohésion sociale, doté du trophée du ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, en sortant vainqueur de la rencontre qui l’a opposée à Monaco FC lors de la séance des tirs au but, dimanche 26 septembre 2021 à Tanda (Nord-est, région du Gontougo).


Ce tournoi de football a mis en compétition 28 équipes durant plus d’un mois et visait à permettre à la jeunesse de Tanda et de la région du Gontougo de passer des vacances scolaires saines et surtout de contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.


Le président d’honneur du tournoi, le député Kouanda Inoussa, a salué la jeunesse active pour le développement de Tanda (JEDETA) pour cette initiative et a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes sur les effets nocifs de la drogue. Il a invité les leaders de jeunes à se mettre ensemble et à travailler de sorte à éduquer leurs pairs en perdition.


L’élu politique a remercié les autorités locales pour leur présence et s’est félicité de l’esprit de fair-play qui a prévalu durant tout le tournoi avant de remettre le trophée à l'équipe victorieuse et des jeux de maillots aux autres formations ayant participé à la compétition.


Si/zaar/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ