PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 octobre 2021 | Abidjan.net

Inauguration du Campus de TgMaster University à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Inauguration du Campus de TgMaster University à Abidjan
Le Groupe TgMaster a inauguré, le 30 septembre 2021, le campus d’Abidjan de TgMaster University, une université privée agréée par l’Etat de Côte d’Ivoire en partenariat avec les écoles françaises Audencia Business School, SUPDEWEB et LA Business School.

Le Groupe TgMaster a inauguré, le 30 septembre 2021, le campus d’Abidjan de TgMaster University, une université privée agréée par l’Etat de Côte d’Ivoire en partenariat avec les écoles françaises Audencia Business School, SUPDEWEB et LA Business School.


En présence de la représentante du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, par ailleurs sous-directrice des établissements supérieurs publics ; de plusieurs chefs d’entreprises, parents et étudiants, Achille KOUKOU, Directeur Général du Groupe TgMaster, a saisi la perche pour partager la vision et la mission du Groupe avant de lancer officiellement la rentrée universitaire du 04 Octobre 2021.


« Depuis 2013, nous accompagnons des jeunes africains au succès en les aidant à intégrer les Top Business School dans le monde à travers une approche pédagogique adaptée et une expertise de mentorat et de coaching éprouvée par nos résultats. TgMaster University s’intègre parfaitement dans notre mission. Cette université répondra de manière concrète aux problématiques de performance académique, d’employabilité et de l’interaction internationale des étudiants en Côte d’Ivoire et en Afrique », a indiqué Achille KOUKOU.


Monsieur Kal LADHA, Directeur Général du Groupe français Médiaschool, partenaire de TgMaster University, a montré l’intérêt de la coopération nord/sud pour le développement d’un écosystème dans l’éducation capable de répondre aux enjeux de progrès du monde à l’ère du numérique, de la globalisation des échanges et de la mondialisation des emplois et compétences. Dans le cadre de ses partenariats TgMaster University délivrera des doubles diplômes (un diplôme ivoirien et un diplôme français) et développera la mobilité internationale des professeurs et des étudiants.


Dr Marie Claude KOUASSI, Directrice académique a, quant à elle, présenté le contenu de l’année académique 2021-2021, les activités qui structureront la vie étudiante ainsi que les actions d’impact que l’université conduira avec ses étudiants et entreprises partenaire : « Cette année académique est placé sous le triptyque : Innovation, leadership et excellence » a-t-elle annoncé. L’année académique commencera le 04 Octobre 2021 à partir de à 08H30 avec 10 jours d’intégration et d’immersion pour les étudiants inscrits en 1ère année Bachelor.



Le Ministère de l’Enseignement Supérieur s’est réjoui du lancement des programmes de TgMaster University qui vient enrichir l’écosystème de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. «Avoir un double diplôme est une grande opportunité surtout quand ce sont des diplômes reconnus à la fois au niveau national et international. Cela vous donne un plus au niveau du marché du travail et une garantie pour votre employabilité».


Cérémonie conviviale et sympathique, les invités ont fait une visite guidée du Campus TgMaster University à Abidjan qui offre toute les commodités d’un établissement d’excellence.   


A N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ