Le maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia, a remis un important lot de matériel scolaire ( tables-bancs, kits scolaires...) aux établissements et populations de Bingerville, le lundi 4 octobre 2021 au Foyer des jeunes.
En présence de l'Inspecteur de l'enseignement primaire et des populations venues en grand nombre, le maire a fait savoir que l'éducation est une priorité dans son plan d'actions.
Outre le matériel scolaire, le premier magistrat de l'ancienne capitale de la Côte d'Ivoire a également offert un engin roulant à une personne en situation de handicap en vue de son soulagement.
''Nous remercions le Président de la République Alassane Ouattara pour son attention constante à l'endroit de la commune de Bingerville'', a affirmé Issouf Doumbia, à l'issue de ce geste fortement salué par les bénéficiaires.
Durant l'année 2021, le Conseil municipal de Bingerville a déjà réalisé la construction de quatre nouvelles écoles primaires, la clôture de l'Epp Agriculture et bien d'autres infrastructures éducatives.
Mme Diop Paméla, Inspectrice de l'Enseignement Primaire, a félicité le maire pour ces nombreuses actions au bénéfice de l'Ecole à Bingerville, avant de faire la doléance de l'achèvement de la salle de réunion de l'Inspection de l'Enseignement Primaire.
DA.