Le conseil municipal a procédé à la remise de matériels didactiques à trois écoles primaires et une préscolaire nouvellement construites, lundi 4 octobre 2021, lors d'une cérémonie initiée à cet effet, dans la cour du foyer des jeunes de Bingerville.
Composés de 540 tables-bancs, sept bureaux, chaises, nattes, brasseurs et fournitures, ces matériels visent à équiper ces écoles et par la même occasion rendre effective la rentrée scolaire au titre de l'année 2021-2022.
Aux dires du député-maire, Issouf Doumbia, ce sont les écoles primaires M'bromin, Savane, Agriculture et l'école maternelle Gbagba sud qui recevront ces matériels didactiques.
Par ailleurs, cette action s'inscrit dans la politique scolaire du gouvernement et ce par l'octroi de la somme de 400 millions de nos francs pour la construction et l'équipement d'écoles pour une proximité d'avec les populations, a révélé M. Doumbia.
La nouvelle inspectrice de l'éducation primaire publique et préscolaire, Diop Palmela a salué l'initiative du conseil municipal qui présente telle " une bouffée d'oxygène" pour son département.
La rentrée des classes au titre de l'année scolaire 2021-2022 a débuté le 13 septembre 2021, en Côte d'Ivoire, comme l'a voulue le gouvernement par l'entremise du ministère de l'Education nationale et de l’Alphabétisation.
(AIP)
gf/fmo