Sikensi, Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a exhorté, lundi 4 octobre 2021, les élèves de son établissement à finaliser leur inscription au titre de l'année scolaire 2021-2022.
M. Sopoudé a interpellé les apprenants au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, tenue dans son école, en présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de services et des chefs coutumiers du département.
Selon lui, le dépôt effectif des dossiers des élèves auprès des éducateurs permettra de trouver le plus tôt possible, les "solutions intermédiaires" pour le bon fonctionnement de l'école. Il s'agit notamment, a-t-il précisé, de déplacer les élèves des salles pléthoriques vers les salles plus grandes.
Ce sont au total 1003 élèves qui ont déposé leurs dossiers sur un effectif de 3330 personnes attendues, dont 3001 sont inscrits en ligne, a révélé le proviseur.
Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a, à l'occasion, prodigué des conseils aux enseignants, aux élèves et à leurs parents en vue d'atteindre de bons résultats en fin d'année.
(AIP)
km/fmo